Séchoirs mobiles MECMAR

Nos séchoirs mobiles MECMAR ont une consommation énergétique a minima, une vitesse de séchage très rapide, les grains sèchent de manière homogène.

Grâce à nos séchoirs mobiles de la marque MECMAR, nous pouvons obtenir un séchage de différents grains tels que : maïs, orge, riz, colza, blé, soja. Ce séchage de très haut niveau avec des taux d’humidité élevés résulte des tarières qui facilitent le glissement des grains et de la vis centrale qui permet un bon brassage. Les cylindres et cônes sont zingués à chaud et les tamis en acier inoxydable. 

Vous avez besoin d’un tracteur ou d’un dispositif à l’électricité, gazoil ou gaz pour servir des séchoirs mobiles.

Les capacités varient selon la gamme. La gamme CPT a une capacité entre 10 et 15 m3, STR entre 12 et 18m3, FSN entre 15 et 20m3, D entre 20 et 33m3, SSI entre 27 et 38m3, la S entre 42 et 76m3 et la gamme F plus de 95m3.

Présentation de la société MECMAR

Mecmar S.p.A. est née il y a plus de quarante ans de l’atelier familial de réparation de tracteurs dans la province de Vérone. Aujourd’hui, elle est devenue un leader international dans la conception et la fabrication de machines et d’installations pour le traitement des céréales, principalement des séchoirs à céréales, tant mobiles que sur tour, des fours de torréfaction, de cuisson et de chauffage, des refroidisseurs en continu pour les produits granuleux et des installations spéciales.

L’entreprise Mecmar représente aujourd’hui un point de référence pour la production de séchoirs et de torréfacteurs mobiles et à tour pour les céréales, dont elle s’occupe depuis très longtemps. Dès le début, Mecmar a franchi les frontières nationales et est entré sur le marché mondial : à ce jour, les machines Mecmar sont arrivées non seulement dans de nombreux pays européens mais aussi outre-mer.

La marque MECMAR se distingue par :

  • Des systèmes de peinture à faible impact environnemental.

  • Une attention particulière a été accordée aux productions biologiques avec l’introduction d’échangeurs de chaleur pour les séchoirs.

  • Des systèmes de cogénération. Les exploitations agricoles peuvent maintenant utiliser des sources alternatives de chaleur pour le séchage (par ex. des sources d’eau chaude) grâce aux nouveaux systèmes de cogénération, en réduisant au minimum la consommation de combustibles fossiles.

  • Des systèmes automatiques et intelligents pour la gestion et le contrôle à distance des séchoirs.